J'entends souvent dire que nous vivons une époque avec un rythme totalement effréné. Et bien souvent quand nous avons des enfants, nous les embarquons malgré eux, dans notre vie à cent à l'heure.
N'avez-vous jamais dit à vos enfants le matin et le soir " dépêche toi l'école ouvre dans 10 minutes", "mets tes chaussures", "on va être en retard", "tu as tes devoirs à faire dépêche toi, dans 15mn tu as ton cours de danse", allez va brosser tes dents" etc...
Certains enfants sont plus sensibles que d'autres, et il se peut qu'ils remplissent ce que j'appelle "le réservoir émotionnel" plus rapidement que les autres.
J'entends par "réservoir émotionnel" le fait qu'un enfant ou un adulte "déborde" d'émotions qu'il a absorbé et qu'il n'arrive plus à gérer au fil du temps.
C'est un peu comme si tout était exacerbé, comme ci il y avait un trop plein.
Certains enfants n'ont pas conscience de leurs émotions, et les petits comme les bébés ne peuvent pas les formuler.
Cela peut se traduire par :
des colères à répétition,
des difficultés à s'endormir le soir,
des cauchemars la nuits,
des angoisses de séparation,
des pleurs plus fréquents,
un manque d'appétit
etc...
Il est donc possible que le "réservoir émotionnel" ait atteint son niveau maximum , il est peut-être temps de décharger le sac qui pèse lourd sur leurs épaules.
Il est donc possible lors d'un soin énergétique, de l'aider à harmoniser l'ensemble de ses énergies, afin qu'ils puissent retrouver de l'apaisement.
Comments